mercredi 13 mai 2009

Calendrier du projet et logistique

Le dépot du permis de construire est prévu vers le mois de juillet et le début du chantier début 2010, en attendant je prépare le terrain pour un futur chantier participatif.

La construction devrait démarrer au printemps 2010. Je pense organiser un chantier participatif.

La fin du printemps et l'été sera consacré à parfaire ma technique en effectuant plusieurs chantiers participatifs,

*) Fin mai, début Juin dans les yvelines , botmobil . C'est une maison construite sur des fondations en pneus. Ce sera mon choix pour ma future maison

*) fin juin 3 à 4 semaines pres d'Argeles Gazost, Botmobil

2 autres chantiers sont prévus fin juillet et Aout dans le sud ouest à confirmer. Une de ces maison sera construite sur des fondations pneus

L'automne sera consacré à la préparation du chantier avec ;

  • l' installation de toilettes sèches
  • la confection et l' installation d'un abris de jardin.
  • la viabilisation du terrain
  • la recherche des outillages spécifiques au chantier, tant pour la logistique que pour la partie technique. j'ai joint une liste sur ce blog.
la suite bientot

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire