mardi 26 mai 2009

La technique


Au vue de mes différents chantiers participatifs et lecture d'ouvrage, tant sur la paille que sur le bioclimatisme j'ai décidé de concevoir cette maison sur des fondations pneus et la technique CST.



Fondations en pneus pour une cabane.
Ecole d'architecture de Bordeaux

1 commentaire:

  1. Bonjour j'habite sur toulouse, je suis étudiant en Génie Civil à l'IUT de Toulouse et je suis intéressé pour vous aider dans la construction de votre maison.
    Je trouve votre projet très intéressant et j'envisage de continuer mes études dans les énergies renouvelables, pour mes études l'année prochaine je dois effectuer un stage de 3 mois, avril mai juin, si j'ai l'autorisation de faire passer votre construction comme un stage je serais très heureux de vous aider.
    J'ai déjà travaillé chez un charpentier, je connais donc déjà un peu le travail du bois et je n'ai pas peur de travailler dur.
    Cette année et l'année prochaine je vais essayer de faire des stages et formations pour maisons en paille et autres techniques ecolo.
    J'ai aussi un peu d'outillage et peut-être une bétoneuse si elle foncionne toujours. (Je crois que oui).
    Je vous laisse mon mail si vous êtes intéressé valentin-jack@hotmail.fr.
    Merci de votre réponse et bonne continuation pour votre projet.

    RépondreSupprimer